Faculté des sciences de l'éducation

De son historique à ses objectifs

En 2016, la Faculté de des Sciences de l’Éducation de l’URHC a vu le jour. Elle est l’œuvre parfaite du Président de l’URHC « Dr Louis Édouard Noisin ». L’institution se veut une institution qui répond aux normes post-modernes dans le domaine de l’enseignement-apprentissage. Elle se fixe les objectifs suivants :

  • Développer des savoirs et des savoir-faire permettant aux détenteurs du DEUG ou de la licence de réagir avec aisance et efficacité aux différents problèmes et sollicitation de leur milieu professionnel ;
  • Développer des outils d’observation et de traitement systématique de données et faciliter ainsi au besoin, au détenteur de la licence, l’accès à la recherche ; Développer des savoirs-être indispensable à la mise en valeur de leurs connaissances théoriques et pratiques
  •  Développer chez les diplômés et licenciés en éducation les qualités suivantes : l’autonomie, la communication, l’esprit critique, la créativité, l’adaptabilité, l’esprit de service à la communauté.

Le personnel administratif

Le décanat de la Faculté est administré par deux (2) membres : Un Doyen (Dr Judson Joachim), et d’une secrétaire (Adm Nirva Pierre).

Le corps professoral

Le corps professoral de la Faculté est composé d’une équipe bien triée sur le volet. Au moins, chacun d’eux a sa maitrise. Plusieurs d’entre eux ont déjà leur doctorat en éducation. Parmi eux citons le professeur Joël Clairesia (Ph.D) et les professeurs Judson Joachim (Ph.D).

Le dispositif d’enseignement

L’enseignement se donne en mode hybride à la faculté. Depuis l’arrivée de COVID-19. Les cours sont disponibles sur le moodle de la Faculté. Les étudiants les reçoivent aussi sur des supports. Bref, notre enseignement se donne en présentiel et à distance.