Notre Histoire

Le 8 octobre 1980, date inouïe dans l’histoire de l’éducation supérieure haïtienne, s’implantait sous le ciel de la connaissance et du savoir faire à Cap-Haïtien, les portes fin ouvertes du centre universitaire appelé Institut Roi Henri Christophe. Cette grande séance académique se réalisait sous la bannière singulière de la première Université indépendante nationale à but non lucratif, ayant vu le jour à Haïti par un arrêté présidentiel en date du jeudi 18 septembre 1980, publié dans le Moniteur No 67. Université Roi Henri Christophe, un nom retenu aux fins de l’immortalité, sa majesté, le premier et l’ultime Roi d’Haïti ; Henri Ier, une sommité dans les pages d’histoire glorieuse nationale.

Followers Etrangers
Professeurs Certifiés
Etudiants Inscrits
Facultés

“A l'Université Roi Henri Christophe tous nos étudiants reçoivent un encadrement a 100% ”

Edouard NOISIN, Président Exécutif

Qui Nous Sommes

Conseil Consultatif

L’Université Roi Henri Christophe étant une institution privée à but non lucratif doit instituer une entité chargée de conseiller et d’épauler ses démarches. Ainsi, constitue-t-elle un organisme appelé : Conseil Consultatif. Ce Conseil choisi et formé des membres de la grande communauté haïtienne pour assurer la pérennité de cette heureuse initiative et apporter le plus grand support à l’administration de l’Université Roi Henri Christophe (URHC).

Le Conseil Consultatif contient deux groupes de membres:
Membres permanents :
ce groupe se réalisera avec trois membres du conseil exécutif suivi de la présence du Président Fondateur de son vivant.
Membres temporaires :
groupe se formera au moins de dix (10) personnalités importantes au sein de la cité christophienne.

Ce Que Nous Faisons

Règlements du Conseil Consultatif

Le Conseil se réunira deux (2) fois par an au cours des mois de janvier et d’octobre. La réunion d’octobre sera considérée comme la plénière annuelle et précèdera l’ouverture académique du 8 octobre.

Les membres du Conseil seront élus par une durée de deux (2) ans renouvelables.

Le Conseil choisira parmi ses membres un Président, un Vice-président et un ou une Secrétaire constituant un bureau permanent.

Rencontrer Notre Equipe

Les Dirigeants Du Conseil Exécutif